Forum sur la fonderie d'acier à la cire perdue
les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - Printable Version

+- Forum sur la fonderie d'acier à la cire perdue (http://www.steelinvestmentcasting.com/forumFR)
+-- Forum: My Category (http://www.steelinvestmentcasting.com/forumFR/forum-1.html)
+--- Forum: My Forum (http://www.steelinvestmentcasting.com/forumFR/forum-2.html)
+--- Thread: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie (/thread-630.html)

Pages: 1 2

les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - AriesHugo - 05-28-2024

Salut tout le monde ! J'utilise plus souvent des casseroles en acier inoxydable ces derniers temps, mais je ne sais pas quels ustensiles sont les mieux adaptés à leur utilisation. Des suggestions ?

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - RylandEmmitt - 05-28-2024

Très bonne question ! J'ai entendu dire que l'utilisation d'ustensiles en métal peut endommager la surface des casseroles en acier inoxydable. Est-ce vrai ?

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - ReeceQuinn - 05-28-2024

Oui, j'ai déjà remarqué des rayures lorsque j'utilisais des spatules en métal avec mes poêles en acier inoxydable. J'ai opté pour des ustensiles en bois ou en silicone pour éviter cela.

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - KoltenKaiden - 05-28-2024

Intéressant ! J'ai toujours utilisé des ustensiles en métal avec mes casseroles en acier inoxydable et je n'ai remarqué aucun dommage. Cela pourrait-il dépendre de la qualité de la casserole ou des ustensiles ?

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - ZekeJeffrey - 05-28-2024

C'est une bonne remarque. Quelqu'un a-t-il des recommandations pour des marques ou des types d'ustensiles spécifiques qui fonctionnent efficacement avec des casseroles en acier inoxydable ?

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - AzielFelix - 05-28-2024

J'ai découvert que les ustensiles en nylon sont vraiment adaptés aux casseroles en acier inoxydable. Ils sont doux en surface mais toujours efficaces pour cuisiner.

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - ZaireGregory - 05-28-2024

Les ustensiles en nylon semblent être une excellente option ! Quelqu'un a-t-il déjà utilisé des ustensiles en bois ? J'ai entendu dire qu'ils peuvent absorber les saveurs et les odeurs.

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - ZaidenBrycen - 05-28-2024

J'utilise occasionnellement des ustensiles en bois et je n'ai pas eu de problèmes de transfert de goût. Néanmoins, je veille à les laver entièrement après chaque utilisation.

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - LondonKarson - 05-28-2024

Qu'en est-il des ustensiles en silicone ? J'ai entendu dire qu'ils sont durables et résistants à la chaleur, ce qui semble être une excellente solution pour les casseroles en acier inoxydable.

RE: les ustensiles parfaits pour les casseroles en acier inoxydable Une discussion sur la fonderie - JavionQuentin - 05-28-2024

J'ai pensé à essayer des ustensiles en silicone ! Quelqu'un a-t-il des recommandations concernant des marques de silicone ou des ustensiles spécifiques qu'il a trouvés utiles ?