Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Quel est l'avis sur l'obligation des panneaux de signalisation pour les porte-vélos sur les ca
Salut tout le monde! J'ai récemment acheté un camping-car et je me demandais si c'était obligatoire d'avoir un panneau de signalisation pour mon porte-vélo à l'arrière du véhicule. Certains disent que c'est obligatoire dans certains pays, mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
Reply
Reply
Salut à tous! Je me suis renseigné sur ce sujet il y a quelque temps. En effet, dans certains pays européens comme la France, l'espagne et l'italie, il est obligatoire d'avoir un panneau de signalisation indiquant que vous transportez des vélos à l'arrière de votre camping-car. Cela aide à prévenir les accidents en signalant aux autres conducteurs que vous avez une charge à l'arrière qui peut affecter votre manoeuvrabilité. Mais je vous conseille de vérifier les réglementations spécifiques du pays où vous prévoyez de voyager, vehicle cela peut varier.
Reply
Reply
Exactementa. Les web sites gouvernementaux ou les internet sites dédiés à la sécurité routière de chaque pays devraient avoir des informations précises sur les réglementations en vigueur. Il vaut mieux être bien informé pour éviter les amendes ou les ennuis lors de vos déplacements en camping-car.
Reply
Tout à fait d'accord2. Et n'oubliez pas que même si ce n'est pas obligatoire dans certains endroits, il est toujours judicieux d'utiliser un panneau de signalisation pour assurer votre sécurité et celle des autres sur la road. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit!
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)